Cette page utilise l'API Google Maps pour déterminer des coordonnées géographiques (latitude et longitude).
Les coordonnées sont données en degrés décimaux, comptés positivement vers le Nord pour la latitude, et vers l'Est pour la longitude. Les valeurs calculées par l'API Google Maps ayant une précision illusoire, elles sont arrondies à 7 chiffres après la virgule, ce qui correspond à une précision de l'ordre du centimètre, largement suffisante pour les utilisations courantes!

Trouver les coordonnées par déplacement de la carte

1. Glisser-déplacer la carte jusqu'à la région cherchée
2. Zoomer jusqu'à la précision désirée
3. Glisser-déplacer le pointeur central pour un positionnement fin. Les coordonnées sont rafraîchies à la fin de chaque déplacement.

Trouver les coordonnées à partir d'une adresse ou du nom d'un lieu

Entrer l'adresse complète ou le nom : numéro, rue, ville, code postal, pays. Pour les grandes villes ou les lieux célèbres, le pays est optionnel. "Bastille Paris" ou "Opéra Sydney" seront reconnues.
Par contre pour les petites localités ou les lieux-dits, il est parfois nécessaire de préciser le pays et le code postal. Une adresse trop précise peut paradoxalement provoquer une absence de réponse, et le code postal peut avoir priorité sur le nom de la commune, comme le montrent les exemples ci-dessous.

Exemples:

Latitude Longitude


English Version